Tv novelas и не только.Форум о теленовелах

Информация о пользователе

Привет, Гость! Войдите или зарегистрируйтесь.


Вы здесь » Tv novelas и не только.Форум о теленовелах » Сериалов других стран » Первые поцелуи / Premiers baisers (1991 - 1995) - Франция (на фр. яз.)


Первые поцелуи / Premiers baisers (1991 - 1995) - Франция (на фр. яз.)

Сообщений 1 страница 13 из 13

1

http://st.kp.yandex.net/images/film/469243.jpg

В телесериале рассказывается о школьнице Жюстин и её друзьях. Жюстин влюблена в Жерома, который учится на класс старше, и большую часть времени проводит с одноклассниками Аннет и Франсуа. Также в сериале много других персонажей: двоюродные сёстры-близняшки, знакомые и друзья, современные родители. Все они попадают в забавные ситуации.

0

2

1 Настоящий поцелуй фр. Le Vrai Baiser

le vrai baiser

casting: justine, annette, luc, isabelle, jerome et françois

Justine et Annette sont a la cafeteria. Annette raconte qu'elle a vu un beau garçon devant le lycée aussi beau que Rock Voisine son idole. Alors qu'elle sont prête à aller à sa rencontre le beau garçon rentre à la cafet accompagner d'Isabelle. Isabelle le presente aux deux filles il s'appelle Luc il travaille au gigastor , un magasin de disques. Luc leur offre un verre à boire. Les trois filles à la table discute de Luc et Isabelle raconte que Luc embrasse super bien. Justine dit qu' elle essai de se rendre interessante et lui dit que comme sa elle ne tournera plus autour de Jérôme. Luc revient avec les verres et Isabelle lui demande de l' embrasser Justine et Annette sont sous le choc en voyant un aussi beau baiser. Puis on retrouve les deux amis dans les couloirs du lycée à se raconter les evenements de la veille. Justine essaye de ramener Annette à la raison en lui racontant que ce n' est qu'un baiser,elle decide de lancer un concours elle vont retrouver Jérôme le petit ami de justine à la cafet. Justine l'embrasse mais Annette lui avoue que ce n' était pas si bien que Luc et Isabelle. Puis on voit Annette et François en train de s'embrasser dans les couloirs du lycée mais Justine lui confirme que ce n était pas aussi bien que les deux autres. Alors Justine décide d' inviter Luc chez elle en lui inventant un pretexte que sa chaine hifi est cassée. Au moment qu'elle lui sert une limonade Luc se penche vers elle pour l'embrasser celle ci se sauva pour retrouver Jérôme à la cafet et tout lui raconter celui ci l'écoute sans rien dire, Justine le prend pas très bien et retourne chez elle pour embrasser luc, mais Jérôme arrive au même moment et les surprend. Justine lui raconte que c' est de sa faute à elle et qu'elle voulais savoir ce que c' etait un vrai baiser. Jérôme l'embrassa et lui demanda comment c 'etait elle lui répond que c' etait super car avec Luc sa ne fesait pas boum boum.A la cafet on retrouve Jérôme Justine et François devant le flipper. Isabelle rentra et demanda ou est passé Luc car elle avais rendez vous avec lui. François lui répond qu' il est partit avec Annette se balader au bord de la seine. Puis on revoit Luc et Annette rentrés à la cafet Annette est tombée a l'eau et Luc la sauver en lui fesant du bouche à bouche.

2 День мечты фр. Une journee de reve

casting: helene, justine, annette, roger, françois, jerome, isabelle et marie

Annette et chez Justine sa meilleure amie, et la soeur de justine Hélène girard leur rapporte un magasine ave leur idole rock voisine. Il y a un grand concours pour passer une journée avec rock voisine. Mais elle se rende compte qu'elle ne seront pas les seuls a passer ce concours. Alors elle decide d'acheter tous les magasines, mais Roger le pere de justine n'est pas d'accord du tout. Annette est passer devant la librairie et a pris tout les magasines qui etait devant la librairie. Puis elle les ramener chez Justine mais celle ci n'est pas contente elle dit que c 'est du vol alors Annette decide de tout rapporter. Isabelle s'est mise en tête de faire elle aussi le concours Justine et Annette ne sont pas tres contente de la nouvelle,surtout que jérôme a dit une reponse a Isabelle qu'il avait d'abord demander a Justine. Sa sera marie la mere de Justine qui gagnera le fameux concours et qui gagnera une journée de rêve avec Rock Voisine.

0

3

3 Требуется кавалер фр. Cavalier exige

casting: luc françois justine annette roger

Annette est dessesperer elle est invite chez sa cousine Stephanie à ses fiancailles. Mais il lui faut un cavalier c'est exiger et Anette ne sais pas avec qui y aller car elle n'a personne Luc et François invente un pretexte ils ne peuvent pas l'accompagner. Alors Justine demande a Jérôme de l'accompagner au moment de partir celui ci la tort la cheville à un entrennement de foot. Alors c'est Monsieur Girard qui l'accompagne.

4 Очаровательная сцена уборки фр. Une belle scene de menage

casting: justine annette roger jerome marie helene
les guest: nicolas ( emmanuel montes) nathalie (elisabeth saint cast)

Jusine et Annette sont dans les couloirs du lycée et parle de garçon. Justine a demander a nicolas un élèves de l'aider pour un devoir de maths. Mais elle la oublie chez elle alors elle demande a nicolas d'aller le chercher chez elle. Mais en arrivant chez elle il surprend son pere avec une autre femme. Il se cache il croit que c'est la mere de justine. Apres il va rejoindre jérôme a la cafet et lui dit qu'il a craquer sur la mere de justine, puis en retournant chez Justine il rencontre une autre femme il croit que c'est une amie de la famille mais en realité c'est la mere de Justine (Marie). Plus tard Marie retrouve un foulard, elle demande a qui appartient ce foulard. Justine lui fait croire que c est a une de ses amies. Marie va demander des explications a roger. Mais au meme moment Nathalie arrive s'en ai trop pour Marie elle s'en va. Alors que Nathalie est une commedienne de Roger.

5 Игрок (часть 1) англ. Flip Boy [1/2]

Bouboule une amie de Justine et Annette est de retour pour quelques temps,elle a rencontrer un garçon par minitel et elle leur explique le fonctionnement du minitel. Les deux amis trouve sa super. Alors elle decide d'aller chez Justine sur le minitel. Mais elle ne lache plus leur nouveau jouets et en oublie même leur garçons.

0

4

6 Игрок (часть 2) англ. Flip Boy [2/2]

Justine et Annette sont toujours devant leur engin. Jérôme et François sont jaloux et essaye par tout les moyens de trouver leur pseudos.
Mais François navigue sur le minitel en le cachant a Jérôme. Annette a fait une rencontre qu'elle croit formidable ce garçon lui a donner rendez-vous a la cafet. Mais arrivée la elle se rencontre que c'est François. Quand luc tombe amoureux de Bouboule elle se rencontre qu'elle aime le garçon avec qui elle tchate sur le minitel est qui est en realite son petit ami.

7 Гадание на картах фр. Cartes de vœux

Chez les Girard c'est le lendemain du reveillon. Annette elle se tire les cartes. Marie la vois et lui demande de lui tirer les cartes à elle aussi. Annette lui annonce qu'elle aura une grande rentrée d'argent, une rencontre innatendu,des retrouvailles avec un ancien soupiron, un mariage et une grande douleur pour roger. Monsieur Girard n'est pas content du tout. Puis on revoit Justine a la cafet avec ses amis et la un homme qu'elle ne connait pas du tout rentre a la cafet il cherche les parents de Justine. C'est un ami a Mr et Mme Girard.Il veut que marie soit la témoin de son mariage.

8 Мечта принять ванну фр. La Salle de bain pour moi toute seule

Marie est partie très tôt pour l'aéroport, accueillir son client japonais. Roger dort encore, Justine va enfin réaliser son rêve : "écouter longuement Roch Voisine dans un bain de mousse". Mais l'irruption matinale de Sakamoto, le plus beau garçon de la Terre, va détourner la jeune fille de ses projets. Subjuguée par ce "prince charmant" asiatique, Justine semble tout à fait prête à changer d'emploi du temps.

9 Беглец фр. Le Fugueur

Profitant de l'absence de ses parents, Justine s'apprête à passer une soirée en amoureux avec Jérôme, mais Annette arrive à l'improviste, accompagnée d'un séduisant "fugueur" qu'elle lui demande d'héberger. D'abord réticente, Justine finit par accepter, une décision qu'elle va vite regretter devant les réactions de des parents et de Jérôme qui ne partagent pas du tout son sens de l'hospitalité.

10 Англичанин фр. L'Anglais

Pour épater ses copines, qui sont toutes folles de William Hooward, Justine s'arrange pour sortir avec lui, mais son escapade va lui réserver quelques surprises...

(bientot capture d ecran)

0

5

11 Супер свитер фр. Un sweat super sweet
Pour l'anniversaire de Jérôme, Justine organise à son insu une petite fête chez elle, après les cours. Soucieuse de vérifier la taille du sweat qu'elle a acheté pour son petit ami, elle demande à Luc de l'essayer. C'est alors que Jérôme arrive et se méprend : sans le sang-froid d'Hélène, on frôlait la catastrophe.

12 Австралийский поцелуй (часть 1) фр. Australian Kiss
Dolly, une amie australienne de Justine, est de passage à Paris. Luc et François en tombent follement amoureux. Ils décident de se défier au flipper ! Le vainqueur pourra tenter de conquérir Dolly. Luc gagne, mais "heureux au jeu..."

13 Австралийский поцелуй (часть 2) фр. Australian Kiss
Pour son premier rendez-vous avec Dolly, François emprunte à Jérôme son blouson, sa moto, et même sa chambre de bonne ! Quand Isabelle aperçoit une jeune fille sur la moto de Jérôme, elle s'empresse de prévenir Justine. Furieuse, cette dernière se précipite chez Jérôme, elle entrevoit François de dos, reconnaît le blouson et est persuadée qu'il s'agit de Jérôme en compagnie d'une rivale.

14 Оливье фр. Olivier
Pour divertir François, inconsolable depuis le départ de Dolly, Jérôme décide de faire une grande fête chez lui ; une initiative que tout le monde encourage mais qui risque d'être compromise par l'arrivée inopinée de Stéphane, le frère de Jean-François et Olivier, le copain d'Hélène. Mais tout se passe bien et tout le monde se retrouve en boîte. Isa séduit Olivier. Furieuses, Justine et Annette entreprennent de trouver le moyen de détacher Hélène de ce fiancé volage.

0

6

15 На помощь Элен фр. Au secours d'Hélène
(justine et annette sont a la cafet)

justine: oh la la la mais annette comment tu a fait pour te procurer toutes les fiches des profs avec leur photos?
annette: par alexandre sa mere travaille au secretariat du lycée alors je lui ai promis d'allez au cinema avec lui si il me ramenais toutes les fiches signaletiques des profs
justine: alexandre? mais il est en 5éme
annette: et ben oui alors pour lui tu vois emener une fille au cinema euh a son age c'est le reve est quand la fille c'est moi c'est le paradis en plus je lui ai promis que je lui
montrerai coment on embrassent
justine: annette oh la t'exagere hein
annette: oh ben ecoute hein quand c'est important c'est important
justine: ta raison bon alors tien pour hélène cherche en un bon question physique c'est pas terrible l'eductation nationale
annette: ah ben tiens celui la peut etre profs de math en terminale 32 ans
justine: montre ben non annette sa c'est pas possible tu sais bien qu'hélène deteste les roux
annette: pffff ben lui peut etre
justien: fais voir a nan ecoute regarde il est bien trop vieux
annette: mais ecoute justine on est bien d'accord pour ta soeur un prof c'est l'ideale
justine: hummm
annette: alors sur les 76 profs homme qu'il y a au lycée on va bien lui en trouver un qui lui plaise
justine: mais le tout c'est pas qui lui plaise c'est qu'elle tombe folle amoureuse tu comprend pour pour oublier
annette: tient voila la cause de tout nos ennuies

(isa rentre a la cafet et va voir annette et justine)

isa: salut les filles

(pas de reponses)

isa: vous me faites encore la tete qu'est ce que je vous ai fait?
annette: oh a nous rien mais a olivier
isa: a olivier oh pour un petit baiser de rien du tout
justine: un petit baiser de rien du tout nan mais c'etait le fiancée de ma soeur tu n'avais pas le droit
isa: ecoute justine fallait mettre un panneaux proprieter privée et puis de toute façon c'est lui qui c'est jeter sur moi
annette: remarque elle a raison ben oui sans elle on se serai jamais douter
isa: tu vois et puis de toute façon olivier ne m'interesse plus du tout il embrasse mal
justine: hé hélène t'y a penser?
isa: mais qu'elle le garde son olivier moi j'ai mon arnaud et lui au moins il s'est embrassée
justine: encore un nouveau nan mais elle est est
annette: malade c'est une malade nan mais un nouveau chaque semaine jsais pas comment elle fait
justine: ah c'est un monstre bon allez pour hélène cheche en et trouve en un bien
annette: ecoute t'inquiete pas on va bien finir par lui en trouver un qui lui fera quitter cette horrible olivier
pis de toute façon tu a entendu il enbrasse mal

(chez les girard hélène travaille sur la table du salon sa sonne a la porte)
(elle va ouvrir c'est françois)

helene: tiens françois
françois: salut hélène sa va?
helene: sa va juju n'est pas la elle doit etre a la cafet
françois: ah oui mais c'est pas elle que je venais voir tient c'est pour toi (il lui tent un bouquet de fleur)
helene: ah merci c'est gentil mais je comprend pas
françois: et ben sa me fait plaisir c'est tout je peut entrer?
helene: si tu veut mais j'ai pas mal de boulot
françois: ah ben justement euh je voulais te parler boulot oh helene si tu savais j'ai de gros probleme
helene: ah bon?
françois: esque je peut te confier un secret? je ne sais pas a qui en parler fin tu est la seule en qui je peut avoir confiance
héléne: ben va y
françois: je risque d'etre renvoyée du lycée j'ai des resultats catastrophique oh hélène si tu savait
hélène: c'est a ce point?
françois: oui oui j'ai des resultat abominables et si je n'ai pas la moyenne a ma disertation d'apres demain c'est le renvoi c'est affreux
hélène: mais pourquoi tu ne demande pas aux autres de t'aider?
françois: heu et ben j'ai trop honte et puis de toute maniere pffff ils ne sont pas beaucoup plus douées que moi ce qui me faudrait c'est des cours de rattrapage
quelqu'un d'assez fort et patient tu vois ce que je veut dire?
helene: ben oui des petits cours quoi
françois: oui oui mais j'ai pas d'argent pour sa il me faut un prof qui me fasse credits la soeur d'une amie par exemple une fille qui m'aimerai assez por m'aider
hélène: tu veut que je t'aide a faire tes devoirs?
françois: oh hélène tu ferai sa pour moi quelle merveilleux temoignage d'amour

(françois deballe ses affaires)

françois: jsuis pret jsuis pret
hélène: bon d'accord mais juste une fois parceque moi j'ai des partiles a reviser et avec la perm d'olivier ce week end j'ai rien fait
françois: ah oui olivier oui
hélène: mais pourquoi tu fais cette tete la quand tu dis olivier
françois: tu l'aime toujours
hélène: mais pourquoi je l'aimeri plus?
françois: et bien parceque je me disait euh fin peut etre que si tu rencontrais quelqu'un de bien heu sa pourrais peut etre te faire changer d'avis
hélène: ah sa sa me parais vraiment pas possible
françois: ah
hélène: bon c'est quoi ton probleme?
françois: c'est sa?
hélène: et c'est quoi la difficulté?
françois: hein heu ah oui ah la difficulté oui l'enfer c'est les autres
hélène: quoi?
françois: ben oui oui ma disert heu le sujet c'est que vous inspire cette refexion de sartre l'enfer c'est les autres
hélène: c'est d'un banal il se fatiguent pas beaucoup vos profs hein bon sa me parait pas tres difficile ce qui faut d'abord c'est noter tout ce qui te vient a l'esprit et ensuite faire un plan
françois tu m'ecoute?
françois: hein? heu oui
hélène: je te dis d'ecrire tout ce qui te vient a l'esprit
françois: ben d'accord

(françois ecrit hélène regarde ce qui l'ecris au dessus de son epaule)

hélène: belle, douce, sensuelle, drole je l'aime c'est quoi sa? sa veut dire quoi?
françois: et ben et ben j'ai ecris tout ce qui me passait par l'esprit
hélène: alors toi quand on te dit l'enfer c'est les autres c'est sa qui te vient a l'esprit
françois: ben oui
hélène: mon pauvre françois je comprend pourquoi tu a dis mal il va falloir un paquets de petit cours
françois: oui mais j'ai plein de temps

(dans la chambre de jerome françois y rentre sans frapper luc est en train de reparer un moteur)

françois: ah ben vous etes la je vous ai chercher partout
luc: comment sa partout?
françois: et ben et ben oui enfin je veut dire a la cafet quoi on avais rendez vous non
luc: on avais rendez vous oui mais il y a 2 heures de cela
françois: oui oui je sais et enfin excuse moi mais et ben et ben ben jerome n'est pas la?
luc: ah non justine n'est pas tres contente on a pas encore trouver le remplacant d'olivier alors euh elle continue de chercher
françois: justement c'est pas la peine je crois que c'est fait
luc: ah ah bon et c'est qui?
françois: moi
luc: t'est pas drole la dis moi qui sait
françois: mais je te jure je crois qu'hélène est secretement amoureuse de moi
luc: oui bon alors ecoute euh mon petit vieux faut voir les choses en face si moi je n'ai pas eu de chances je vois pas comment toi euh
françois: mais elle a accepter de me donner des petits cours de français oui je suis la tout contre elle je je sens son parfum elle me frolle
luc: ah oui tu veut dire que tu est amoureux d'elle
françois: euh oui enfin ecoute luc tu me connais moi euh comment une jolie jeune fille et dans le desespoir et ben euh et ben je l'aide et puis et puis moi je suis fidele et sa elle le sent
luc: bon ecoute allez arrete de delirer rend toi plutot utile tu n'aurai pas un cousin beau couverts de diplome intelligent et gentil
françois: mais ce que tu est tetu puisque je te dis qu'elle est amoureuse de moi d'ailleurs la preuve nous avons rendez vous demain pour la suite de nos petits cours un cours a 10heures et un cours a 16heures
et voila demain je passe a l'attaque
luc: mais attend a 10 heures on est pas au lycée?
françois: si si si justement mais sa j'ai deja penser alors voila a 9heures et demi je vais a l'infiermerie j'ai tres tres tres tres mal au ventre euh je demande qu'on appelle mes parents d'urgence
seulement je donne ton numero de téléphone et toi tu demande a ce qu'on me laisse partir et voila le tour est jouer
luc: nan mais attend tu veut que je me fasse passée pour ton pere?
françois: mais luc c'est pour le bien d'hélène

(chez les girard roger marie justine annette vont passer a table)

roger: annette tu dines avec nous?
annette: oui monsieur girard je suis la avec justine pour vous annoncer une terrible nouvelle

(justine lui fais signe de se taire)

roger: hélène a table
marie: mais laisse la elle est avec olivier au téléphone
roger: encore mais sa fait deja 10 minutes
justine: c'est vrai sa suffit sa va encore nous coutez une fortune au téléphone
(elle l'appelle)
justine: hélène
marie: mais enfin juju qu'est ce qui t'arrive d'habitude c'est toujours toi qui vient au secours de ta soeur
roger: hé elle devient raisonnable
justine: non mais roger a raison hélène passe beaucoup trop de temps au téléphone avec cette olivier pfff

(hélène descend de sa chambre)

hélène: olivier vous embrassent tous il est fatigue par son week end le pauvre
annette: ah sa c'est sur il na pas arreter
hélène: ils vous trouves tous tres sympha meme isabelle

(annette chuchote a l'oreille de justine)

annette: quelle horreur la pauvre helene
justine: bon roger marie helene j'ai une grande nouvelle a vous annoncer
roger: oh la la
annette: si monsieur girard vous allez voir c'est super
justine: j'ai inscrite toue la famille au cross de dimanche et oui on va tous courrir dans la categorie famille
roger: hein????
hélène: le cross
annette: mais oui une course a pied de paris a versailles en famille c'est super non?
roger: pfffff
annette: chaque année le profs de sport essaye de convaincre les éléves d'inviter toutes leur famille a courrir avec euh
justine: et cette année il a trouver des concurrents nous
marie: mais qu'est ce que c'est encore de cette histoire?
justine: ben oui oui j'ai penser que sa nous ferait du bien de faire un peu de sport donc dimanche on va tous courrir
roger: oh mais j'ai j'ai horreur de la courses a pieds
annette: monsir girard vous avez tort je vous trouve un peut pale en ce moment sa vous ferait du bien de prendre l'air
marie: mais oui mais si il pleut?
justine: ben sa sera encore plus drole
hélène: moi je trouve sa super comme idée
roger: pfffffff
justine: bon comme alors on manque un peu d'entrainement j'ai demande a monsieur bourlet le prof de gym du lycée de passer pour nous entrainer et il a accepter pour m'encourager de telles iniatives

(sa sonne a la porte)

justine: oh ben sa doit etre lui vous allez voir il est super
roger: ohhhhh pffffff

(justine va ouvrir)

justine: ah monsieur bourlet comme c'est gentil d'etre venu
mr bourlet: chose promis chose du comme je dis toujours
justine: venez
mr bourlet: bonsoir messieurs dames je n'ai pas pu refuser le service de votre fille vous savez chaque année je dis au éléves du lycée de s'inscrire au cross des familles et bien y a peu de parents
courageux comme vous toutes mes felicitations

(justine va voir hélène avec annette)

justine: il est beau hein?
hélène: ouais
roger: c'est a dire heu mr bourlet ma fille a eu une heureuse iniatives mais vous savez sa aurais été avec plaisir mais nous travaillons beaucoup ma femme et moi et
mr bourlet: manque d'entrainement j'ai l'habitude je suis la pour vous aider
roger: ah oui mais heu
mr bourlet: je suis a votre disposition une famille sur les 1222 du lycée qui acceptent de participer a cette merveilleuse epreuve je ne peut vraiment pas la laisser tomber
marie: ah mais si il pleut?
mr bourlet: un peut de boue na jamais fait fondre les jolies filles comme je dis toujours (et il ris)
marie: ouais evidament

(justine parle en retrais avec annette)

justine: tu vois je te l'avais dis que sa ne pouvais pas marcher pfff il est un peu trop bebete pour hélène
annette: oui mais qu'est ce qu'il est beau
mr bourlet: bon je ne vais pas vous deranger plus longtemps pour l'entrainnement on va se limiter a deux footing contidient et puis un petit peu de musculation hein sa peut pas faire de mal comme je dis toujours
roger: la musculation?
mr bourlet: oui vous pesez combien monsieur girard?

(il le porte)

mr bourlet: 62 kilos
roger: oui oui
mr bourlet: un peu de musculation sa peut pas faire de mal comme je dis toujours et puis en plus c'est le temps du dernier arrivée de la famille qui compte
roger: et pourquoi sa seret moi?
mr boulet: nan c'est une course en famille mais a hanidcap c'est a dire que les hommes font 7 kilometres de plus que les femmes et les enfants
justine: bon et on commence quand?
mr bourlet: ben demain matin
marie: ah ben quelle bonne nouvelles et ben ecoutez vous ferez sa sans moi parceque j'ai un rendez vous tres important au bureau
mr bourlet: quel heure?
marie: ah ben 9 heures
mr bourlet: pas de probleme on aura fini je serai la a 7 heures bon comme je dis toujours pour etre en forme faut se coucher tot allez encore toutes mes felicitations madame jeune fille monsieur

(et il s'en va ) (toutes la famille explosent de rire)
(le lendemain la famille a été courrir de retour justine et marie arrive en 1er a la maison)

marie: mais tu avais raison juju rien de tel qu'un peu de sport pour bien demarrer la journée
justine: on manque un peu d'entrainement mais
marie: (regarde sa montre) ou la la je vais etre en retard vite vite une douche et au bureau
justine: vite vite une douche et a l'ecole
marie: ma pauvre juju tu sais j'ai l'impression de voler apres ce petit footing

(héléne et roger arrive hélène tient son pere)

hélène: allez papa encore un petit effort on y est
roger: a mon age est dans ma situation courrir apres un prof de gym peandant une heure
hélène: et tu veut dire courrir apres ta femme tes filles et le prof de gym
roger: et mais pas du tout j'etais pas a la traine j'etais galant je vous ai laisser passer devant c'est tout
hélène: et quand tu lui a demande une petite pose
roger: mais c'etait pour vous et puis je te ferai remarque que mr bourlet ne vous a pas fais faire de pompe a vous peandant la pause
hélène: mais c'estait pour ameliorer comment il a dit? ah oui pour ameliorer la decoupe musculaire de ton corps la ligne quoi
justine: bon je vais prendre une douche sa va mieu roger
roger: mais j'ai jamais ete aussi en forme aie aie et pis il est tres simphatique mr bourlet
justine: ah oui et pis en plus il est beau hein qu'est ce que t'en pense hélène?
hélène: bof oui
justine: alors il te plait?
hélène: ah sa oui ma petite demoiselle comme je dis toujours pour etre en forme rien que tels qu'un peu de sport remarque il est sympha remarque pas tres futé mais adorable
justine: alors euh il te plait pas?
hélène: justine
justine: c'est bien ce que je craignait

(plus tard sa sonne a la porte hélène va ouvrir c'est françois qui vient pour ses petits cours)

hélène: bonjour françois (elle regarde sa montre) quel ponctualité
françois: hé oui un gentleman ne peut pas faire attendre une jolie fille tu m'embrasse pas?
hélène: si

(elle l'embrasse)

hélène: allez depeche toi on a du travail l'enfer c'est les autres

(françois rigolent)

françois: oui comme tu le dis ah si il n'y avais que nous deux tu immagine?
hélène: je preferent pas non
françois: ahhh (elles surement peur de me dire la vérité)
hélène: ta reflechis depuis hier
françois: ah je n'ai pas arreter d'y penser
hélène: super
françois: alors voila j'ai pris une grande desition et bien je vais tout te dire de ce que j'ai dans la tete
hélène: je t'ecoute
françois: bon alors euh tout d'abord euh les autres c'est pas forcement l'enfer sa peut meme etre le paradis par exemple euh quand on aime
hélène: je suis d'accord
françois: c'est vrai
hélène: mais oui regarde olivier et moi
françois: ah oui

(le telephonne sonne)

hélène: oh excuse moi

(hélène va decrocher le telephone)

hélène: allo qui?

françois: (attaque françois le plus dure est fait) (il parle tout seul)

hélène: d'accord

(hélène raccroche et va voir françois)

hélène: excuse moi françois j'ai un petit probleme je revient tout de suite

(hélène va voir roger dans son bureau)

françois: son petit probleme c'est moi sa y est elle a compris hélène je sais que euh je sens euh je ressens non je je persoit euh euh hélène inutile de nier je sais que tu m'aime mais je te comprend bof bof bof heu
hélène soit rassurée je partage ton amour et ton emotion(il parle toujours tout seul)

(roger ouvre la porte du bureau et sort avec hélène et françois fais semblant de chercher son crayon a terre)

françois: mais ou est mon crayon sa roule sa doit etre la ah bonjour monsieur girard
roger: bonjour euh françois c'est d'accord

(françois rigole)

françois: merci mr girard je suis vraiment ravie mais
roger: ben venez dans mon bureau on sera mieu
françois: oui enfin je j'aurais voulu vous en parler d'abord mais hélène ma devancer alors
hélène: bon alors faut que je sorte alors papa a accepter de me remplacer pour le cours tu a de la chance parceque comme prof de français il est meilleur que moi
roger: bon allez on y va on y va

(roger entraine françois dans son bureau)

(a la cafet annette et justine sont assis a une table)

justine: ah mais sa de toute evidence bourlet n'est pas assez intellignet pas assez subtile pour hélène
annette: mais qu'est ce qu'on va faire? c'est meme pas la peinde de compter sur les garçons françois est invisible luc et jerome sont incappable de nous trouver un garçon de plus de 18 ans
justine: oh ils vont bien finir par nous en trouver un
annette: et celui la?

(il y a un garçon au fond de la cafet assis a une table cheveux long apparence un peu bizarre)
justine: pas terrible hein
annette: oui mais avec tous les livres qu'il a il doit etre super intelligent
justine: ou bien il apprend a lire

(elles pouf de rires)

justine: mais tu le connais?
annette: mais non et alors
justine: et alors on va quand meme pas aborder un garçon comme sa en lui demandant si il est libre est intellignent parceque on cherche un fiancée pour hélène
annette: laisse moi faire et regarde

(annette se leve et va le voir)

annette: vous avez du feu?
l'artiste: euh non
annette: ben c'est pas grave je fume pas
(il rigole)

(annette retourne voir justine)

annette: il est pas tres beau mais il est bien
justine: comment tu le sais?
annette: ben sa se vois
justine: ouais
annette: mais si il na pas d'alliance
justine: ecoute sa sa veut rien dire
annette: bon attend
justine: hé annette tu va quand meme pas aborder ninporte qui comme sa
annette: ecoute justine jamais je ne laisserai la soeur de ma meilleure amie dans la peine sans faire quelque chose pour elle

(annette retourne voir ce garçon)

annette: heu hum vous travaillez?
l'artiste: non je pense
annette: esque je peut m'assoir a cote de vous pendez que vous pensez?
l'artiste: oui
annette: heu hum vous pensez a quoi au juste?
l'artiste: a mon oeuvre
annette: oh la la ce que c'est beau

(annette fais signe a justine de venir elle y a va et s'assois)

annette: il pense a son oeuvre
justine: ah vous etes ecrivain?
l'artiste: ah non
annette: mais non voyons euh c'est quoi votre oeuvre?
l'artiste: l'art brute
annette: ah oui bien sur

(annette se met pres de justine)

annette: ben ecoute va chercher ta soeur un artiste sa va la faire craquer
justine: tu crois?
annette: mais oui peandant ce temps la moi je l'occupe
justine: ouais

(justine est parti chercher hélène)

(annette se rassois avec lui)

annette: c'est ma 1ere fois que je rencontre un artiste de l'art brute jsuis contente heu moi ma vedette preferée c'est rock voisine enfin bon jsuis contente de vous connaitre vous le connaissez vous rock voisine?
l'artiste: silence l'inspiration vient
annette: ahh

(chez les girard dans le bureau de roger)

roger: et ben voila mon petit françois c'est beaucoup mieu sa ressemble enfin a une disertation ah j'avais oublie comme c'etait amusant
françois: ah vous trouvez?
roger: ah françois je vous serais toujours reconnaisant je vient de passer une heure merveilleuse
françois: 5 heures monsieur sa fait 5 heures que je travaille avec vous sur cette disertation
roger: non et on a meme pas dejeuner
françois: et non
roger: ah c'est fou comme le temps passe vite
françois: vous trouvez?
roger: bon avant de passer a la conclusion de la disertation si on mangeait un petit qualque chose?
françois: oh oui
roger: bouger pas bouger pas oh la je m'occupe de tout commencer deja le shema de la conclusion
françois: heu je peut pas essyer de l'ecire directement sans shema?
roger: c'est risqué sa se tente
françois: merci

(justine arrive chez elle au moment que roger sort de son bureau)

justine: hélène hélène
roger: elle est pas la
justine: et ben ou est t'elle?
roger: ah top secret j'ai pas promis de ne rien dire elle ma refiller son petit cours je vais nous preparer un dejeuner

(roger va a la cusine mais justine rentre dans le bureau de roger)

justine: ben qu'est ce que tu fais la toi?
françois: ah juju toi seule peut me sauver
justine: oui ben tu etait passer on ta chercher partout avec annette hein pour une fois qu'on avais besoin de toi sa tu nous avasis promi de chercher le fiancée ideale pour hélène resultat personne
françois: mais je l'ai trouver c'est bien pour sa que je suis ici
justine: ah bon ben tant mieu parceque avec annette on a eu un mal la vrai galere alors c'est qui?
françois: moi
justine: comment toi?
françois: j'ai le ticket oui hélène me donne des petits cours et je sens qui se passe quelque chose entre nous
judtine: oui oui attend la c'etait avec roger que tu travaillait
françois: heu heu oui je sais bien mais enfin c'etait en attandant hélène
justine: oui bon enfin oh annette j'allais l'oublier vient vite avec moi
françois: mais enfin je dois attendre heu hélène

(roger revient avec son plateu et se dirige vers son bureau ou françois est censer l'attendre)

roger: ah mon petit françois voila de quoi nous faire ecire la plus belle conclusion sua satre que,l'academie n'est jamais eu
roger: françois? françois? il a renoncer ah le lache

(roger se met assis a son bureau)

roger: satre a nous deux

(de retour a la cafet annette est toujours en compagnie du garçon qu'elle veulent presenter a hélène)
(justine et françois arrive a la cafet)

annette: oh la la mais qu'est ce que tu fesait?
justine: oh ben ecoute j'ai pas trouvé hélène mais par contre j'ai trouve françois
annette: ben sa sert a rien c'est pas un fiancée pour françois et meme pour hélène d'ailleurs il est compltement toque
françois: de qui tu parle?
annette: de maxence je sais plus trop quoi une star de l'art breute lui la
justine: qu'est ce qui fait la?
annette: oh un truc un consert euh pour culot de bouteille et verre a pied
justine: ah bon mais sinon il est il est sympha euh?
annette: oui enfin bon euh l'art brute c'est beaucoup moins bien que rock voisine bon moi j'y vais
l'artiste: annette annette annette ma muse
annette: oui je dois rentrer c'est tres joli votre consert tres joli
l'artiste: tu a oublie mon cadeau
françois: mais qu'est ce que c'est que ce truc?
l'artiste: c'est ma derniere ouevre expirée directement par votre amis je l'ai appeler promenade au tour du lac un 18 mars
justine: ah ah bon
françois: et et mais pourquoi?
annette: chercher pas il est incomprehensible
l'artiste: esque que c'est beau?

(annette parle a justine discretement)

annette: on y va parceque moi sa fait 1 heure que sa dure j'en peut plus c'est un nom sans vedette
annette: au revoir
françois: au revoir
justine: au revoir

(chez les girard hélène et justine sont en train de manger sur le canape)

justine: roger et marie ne vont pas tarder de rentrer de leur diner si il me trouve devant la télé il vont encore raler surtout que demain c'est le dernier entrainement avant le cross
hélène: ah oui oh pauvre monsieur bourlet entrainer la famille girard au cross il a de la patience
justine: euh il te plait vraiment pas?
hélène: mais pourquoi veut tu absolument qu'il me plaise
justine: non et pis c'est normal qui te plaise pas enfin bon
hélène: justine je peut te parler?
justine: oui de quoi?
hélène: d'olivier
justine: non
hélène: si il m'arrive quelque chose d'affreux
justine: bon ecoute hélène
hélène: mais comment veut tu que j'ecoute puisque j'ai encore rien dit
justine: ah ben oui c'est vrai tu ma encore rien dit
hélène: tu sais a quel point je tient enfin j'etais amoureuse d'olivier
justine: oui je sais
hélène: que j'etais sur de faire ma vie avec lui
justine: je sais
hélène: il m'aime et enfin je l'aimais
justine: attend j'etait je l'aimais qu'est ce que tu essaye de me faire comprendre la?
hélène: oh justine c'est affreux je suis un monstre jsuis plus amoureuse d'olivier
justine: quoi?
hélène: mais oui tu te souvient de christine?
justine: non
hélène: mais si on avais ete en classe ensemble on avais 12ans avant que je parte en australie
justine: ah oui
hélène: et bien elle ma téléphonner je l'ai revu et elle etait avec son frere et la je sais pas ce qui ma pris
justine: quoi le coup de foudre?
hélène: ben oui mais lui il ne ma meme pas vu il est rester 3 minutes mais depuis je ne pense qu'a lui ah le pauvre olivier c'est affreux
justine: oh mais hélène mais c'est genial
hélène: mais t'est folle ou quoi
justine: hélène il faut absolument que je te parle j'ai une super bonne nouvelles c'est a propos d'olivier

(fin)

0

7

16 Жужу фр. Juju
Soupçonnant Jérôme d'inventer un faux prétexte pour ne pas l'accompagner au cinéma, Justine le suit et découvre qu'il se rend dans l'immeuble d'Isa, sa rivale...

17 Предвыборная кампания фр. La Campagne électorale
Le poste de représentant des élèves est vacant, Justine et Jérôme décident de poser leur candidature : chacun va essayer de persuader l'autre d'abandonner son projet. Pour couper court aux confrontations houleuses entre les deux candidats, Roger propose à François et Annette, leurs directeurs de campagne, de les soumettre à un débat dont il sera l'animateur.

18 Машина любви англ. Love machine
Une machine qui mesure le potentiel amoureux est installée à la cafète. Justine et toute la bande se précipite pour la tester : les résultats sont inattendus, et provoquent bien des déceptions chez les amoureux, même Roger et Marie ne sont pas satisfaits, seul François y trouve son compte. Et si cette machine était défectueuse ?

19 Мемуары Аннет фр. Les memoires d'Annette
Annette a décidé d'écrire ses mémoires, une initiative que toute la bande ne prend au sérieux, mais Annette est bien décidée à poursuivre sa tâche. Au fil de sa plume, Annette crée un monde idyllique dont elle est le centre... À court d'inspiration, Annette revient sur terre, le temps de se précipiter chez Roger.

0

8

20 Значок или поцелуйфр. Pin's ou bizou
(annette tourne en rond dans le couloir du lycée jerome et françois arrivent dans le couloir)

jerome: je te jure qu'elle but on aurais pas fait mieu
françois: arrete t'exagere j'ai fait ce que j'ai pu surtout qu'en plus je n'avais meme pas mes lunettes
jerome: mais ne joue plus jamais avec tes lunettes

(jerome voit annette)

jerome: ben qu'est ce que tu fais la?
annette: moi oh ben je prenais le frais il fait tellement chaud en classe
françois: ouais c'est sa tu t'est encore fais mettre a la porte? et qu'est ce que ta fait cette fois ci?
annette: moi? mais rien du tout
jerome: ah ouais
annette: absolument
jerome: t'avais pas un controle de maths aujourd'hui?
annette: ah c'est possible
françois: c'est pas possible tu est completement folle
annette: oh la la qu'est ce que vous pouvez etre embetant les garçons pffff bon si vous voulez tout savoir c'est la faute d'isabelle voila
jerome: ah evidament
annette: bien sur evidament bon j avais un petit doute sur une reponses alors je me suis un tout petit peu penchées vers elle
françois: pour copier
annette: mais t'est fou ou quoi copier sur isabelle elle est trop nul nan c'etait pour voir ce qu'elle metait et pis pas faire la meme faute c'est tout
jerome: et alors?
annette: et bien vous ne savez pas ce qu'elle ma fait elle ma immediatement denoncée au prof alors evidament il ma envoyée voir le proviseur je me suis dit que c'etait pas la peine de le
deranger pour si peut mais maintenant j'attend isabelle et je vais lui regler son compte
jerome: (regarde sa montre) et ben prepare tes gants de boxe parceque c'est l'heure la

(annette se cache derriere jerome isabelle arrivent)

isa: tient salut jerome
jerome: salut isa alors sa c'est bien passée?
isa: genial

(justine qui a tout entendu arrivent)

justine: moi aussi sa c'est pas trop mal passée merci jerome
jerome: tu ne va pas me faire la tete des que je dis un mot a isa
justine: ouais on voit bien que tu ne sais pas ce qu'elle a fait

(annette va derriere isabelle en douce puis la pouce et isabelle en tombent par terre)

annette: oh pardon isa je suis vraiment desoler je l'ai pas fait expres j'espere que je ne t'ai pas fait mal? attend je vais t'aider a tout ramasser

(jerome et françois veulent aider isabelle a ramasser ses affaires mais justine les empechent)

justine: ah non toi tu reste ici et toi aussi

(mais annette lui renverse tout et lui casse ses crayons)

annette: ah c'est vraiment pas solide ces trucs la ah ben j'espere que je ne l'ai pas casser

(annette tombe sur une pommade)

annette: tient tu met sa toi mais c'est excusivement pour les peau tres grasses vous entendez sa les garçons isabelle a la peau grase ah c'est vrai ma pauvre isabelle ta vraiment une vilaine peau

(elle ouvre le tubes et en etale partout sur les affaires d'isa)

isa: bon maintenant sa suffit

(puis isabelle et annette se battent dans le couloir du lycée)

annette: mais lache moi aie euh oh c'est pas vrai

(françois et jeromme veulent les separer mais justine les empechent)

justine: non toi bien sur des qu'il saggit d'isabelle tu devient le chevalier blanc
jerome: mais ecoute on ne peut pas les laisser se battre comme sa
françois: surtout regarde justine annette est en mauvaise position
justine: bon alors moi je m'occupe d'isabelle

(justine retient isa et jerome annette)

justine: mais arretez
jerome: allez annette
françois: toutes les deux arretez
isa: oh toi lache moi
justine: ah ben sa y est t'est calmée
isabelle: elle est completement folle cette fille

(jerome tient annette mais elle se debat) (justine aide isa a ramasser ses affaires)

justine: tient
isa: merci les garçons pour votre aide je m'en souviendrait
jerome: bah

(isabelle s'en va jerome relache annette)

annette: youpi (crient t'elle en sautant) (mais elle se fait mal en sautant sur quelque chose)

aneette: aie aie aie
justine: mais qu'est ce qui a?
annette: et ben je sais pas j'ai marcher sur quelque chose
françois: fais voir
annette: aie aie aie

(françois regarde sous le pied d'annette pour voir sur quoi elle a marcher)

françois: oh sa alors un pin's
justine: un pin's?
françois: mais oui oui c'est un pin's super rare un pin's de collection c'est le pin's batman je crois bien que y en a 3 au monde des comme sa
annette: oh la la mais je m'en fiche moi de savoir que c'est batan qui est sous mon pied mais enlever le moi j'ai mal
justine: il est drolement beau ce pin's
françois: super ouais

(plus tard annette et justine rentre chez justine hélène est la)

justine: salut
hélène: salut
annette: salut

(annette d'efondrent sur le canapé du salon)

hélène: ben qu'est ce qui t'arrive?
annette: je vient de sauver mon honneur
hélène: et c'est sa qui te fait boitter?
annette: mais nan c'est batman
hélène: justine tu peut me traduire je ne comprend pas tout la
justine: viens je vais t'expliquer voila le coupable (en lui montrant le pin's qu'annette a trouver dans le couloir du lycée
hélène: alors toi aussi annette tu te met a la pin' no mania?
justine: mais non c'est une prise de guerre et annette a mis le pied dessus
annette: oh la la oui alors
justine: mais oui il venait de tomber du sac d'isabelle
hélène: ahhhh je comprend mieu fais voir mais il est genial
annette: ben selon françois il est tres rare il en existe que 3 au monde il a été fait y a 50 ans c'etait meme pas encore la mode
hélène: attend je vais voir dans mon dossier
justine: ben toi aussi t'est brancher sur les pin's?
hélène: mais non c'est pour olivier il fait une bourse d'echange dans sa caserne en allemagne alors voyon un peut

(hélène lis)

hélène: le pin's de batman mais ta raison il est ectrenement rare il a été fait lors de la creation du personnage de batman aux état unis il y en avais alors 10 exemplaires on en compte alors que
3 dans le monde a ce jour il doit avoir une valeur dingue ce truc mais annette tu ne peut pas le garder
justine: oh non pourquoi?
hélène: mais il faut le rendre a isabelle
annette: alors sa jamais
hélène : mais annette tu peut pas conserver ce pin's il a une valeur dingue
annette: c'est pas juste
hélène: mais annette soit raisonnable tu l'aurais trouver comme sa par hasard d'accord tu gardait le pin's mais il est tomber du sac d'isabelle c'est du vol
justine: oui ben peut etre mais isabelle elle et ben elle a denoncer annette
hélène: ben pourquoi?
annette: ouais et pis moi je me suis retrouver a la porte peandant le controle de maths
hélène: ohhh c'est vos histoires apres tout

(roger arrive)

roger: salut les filles
justine: ah bonjour
annette: bonjour mr girard
roger: alors on complote contre qui aujourd'hui?
hélène: on parle pin's
justine: et oui esque tu a vu celui d'annette?
roger: fais voir
annette: il est beau hein
roger: il est super ma petite annette heu t'en a pas un autre en double?
annette: ben non je suis desoler y en a que 3 au monde
hélène: tu collectionne les pin's toi aussi ?
roger: bah non mais euh batmain c'est mon heros préferé
justine: mais oui c'est toute sa jeunesse
roger: oh mais dis don sa va hein tient si tu veut je te l'echange contre celui de rock voisine
annette: le quel?
roger: celui qu'il est avec sa guitare la
annette: non de toute façon je l'ai deja pis celui la il est tres rare et il coute tres cher
roger: annette
annette: oh non mr girard ne me regardez pas comme sa
roger: annette

(annette enleve son pin's de son bluson et l'accroche sur la veste de roger)

annette: mr girard vous savez tres bien que je ne peut rien vous refuser
roger: merci annette

(ils l'embrassent sur la joue)

(plus tard au lycée isabelle est dans le couloir elle cherche le pin's qu'elle a perdu)

isa: c'est pas possible sa ne disparais pas comme sa y a surement quelqu'un qui doit l'avoir pris

(justine et annette arrivent)

annette: oh la la tu vois ce que je vois
justine: ah non annette sa suffit maintenant laisse la tranquille

(justine est annette s'approchent d'isabelle)

annette: salut isa
isa: salut
annette: qu'est ce que tu fais comme sa?
isa: rien rien du tout
annette: tu cherche quelque chose?
isa: oui non enfin oui de toute façon sa ne te regarde pas
annette: bon tu sais je voulais te dire pour hier
isa: si c'est une phrase pour me dire que tu regrette tu a interet a vraiment chercher
annette: ah bah sa alors
justine: non annette
isa: tu copie sur moi et tu sacage mes affaires non mais il faut te faire soigner ma pauvre fille
annette: ah mais c'est toi qui doit te faire soigner nan mais t'est completement folle moi copier sur toi mais tu veut rire je fesait expres de regarder pour surtout ce qui fallait pas mettre comme
reponse
isa: ah oui et c'est pour sa que tu est nul en maths
annette: justine retient moi ou je fais un malheur
isa: c'est sa justine retient la ma pauvre annette c'est quand tu ouvre la bouche que tu fais un malheur c'est pour sa que les garçons ne s'interessent jamais a toi
annette: justine tu a entendu ce qu'elle a dit?
justine: isa tu ferai mieu te taire
isa: je dis ce que je veut et c'est pas une copieuse et une pinbeche qui vont m'ent empecher
annette: copieuse nan mais tu a entendu elle ma traiter de copieuse
justine: vient annette on s'en va on a rien a faire avec cette folle
isa: la folle tu sais ce qu'elle te dit???

(justine et annette s'en vont françois arrive)

françois: salut isa dis moi qu'est ce qui t'arrive on t'entend crier depuis l'autre bout du lycée
isa: oh rien j'etais en train de parler du controle de maths d'hier avec justine et annette
françois: et qu'est ce que tu fais ici la?
isa: je cherche mon pin's il a du tomber hier quand cette idiote d'annette ma pousée
françois: sa serait pas un pin's de batman par hasard?
isa: ouais c'est sa tu la trouvée?
françois: heu oui sa oui je l'ai trouver ouais
isa: ah genial j'y tient enormement c'est hyper personnel comme souvenir tu la sur toi?
françois: heu non non non
isa: il est chez toi?
françois: heu pas vraiment non plus non
isa: ben alors il est ou?
françois: ben heu comme il s'est enfoncée dans le pied d'annette c'est elle qui la garder
isa: annette oh non
françois: et si
isa: mais comment je vais faire pour le recuperer moi
françois: ben tu peut essayer de lui demander
isa: tu sais apres ce qui s'est passer hier et aujourd'hui j'ai aucune chance tu voudrais pas lui demander a ma place?
françois: moi
isa: oh oui toi elle ne peut rien te refuser
françois: ecoute c'est quand meme un peut delicat
isa: sois sympha françois

(isa le plaque contre le mur)

françois: oui isa
isa: c'est la premiere fois qu'on se parle d'aussi pres tout les deux
françois: oui
isa: j'avais jamais remarque que tu avais les cheveux aussi doux

(elle l'embrasse)

isa: si tu me ramene mon pin's tu aura le droit a un vrai baiser
françois: c'est c'est pas de la blague
isa: un super vrai baiser
françois: un vrai baiser
isa: c'est jurer
françois: tu te moque pas de moi la?
isa: non
françois: ok je te ramene ton pin's je peut avoir une avance?
isa: le pin's d'abord

(isa s'en va)

(plus tard a la cafet jerome joue au flipper et françois arrive)

jerome: c'est toi
françois: ben ouais il faut que je te parle
jerome: qu'est ce qui t'arrive?
françois: jerome on est bien des copains
jerome: j'aime pas ce genres de questions bon allez oui pourquoi?
françois: repond moi franchement
jerome: bon ben qu'est ce que tu veut?
françois: as tu deja eu un vrai baiser d'isabelle?
jerome: mmmm
françois: mmmm oui ou mmmm non
jerome: mmmm oui
françois: et alors? c'est vraiment genial?
jerome: françois
françois: ecoute jerome il faut absolument que je sache bon allez je te dis tout isabelle ma promis un vrai baiser en echange de son pin's alors
jerome: un vrai baiser d'isabelle françois je vois qu'une seule solution il faut absolument que tu recupere ce pin's
françois: ouais genial
jerome: non attend j'ai pas fini il faut absolument que tu le recupere parceque il est a moi ce pin's

(annette entre dans la cafet les garçons ne l'ont pas vu annette les surveille et coute leur conversation)
françois: a toi?
jerome: pas exactement disons que je l'ai emprinter a mon pere et je l'ai preter a isabelle parceque sa lui fesait plaisir
annette: oh la la si justine savais sa
jerome: bon isabelle devais me le rendre hier pis ta vu ce qui s'est passée
annette: oh la la qu'elle embrouille
jerome: et mon pere est en train de retourner toute la maison pour retrouver son pin's de collection il faut une fortune ce truc
annette: mmmm je vais aller raconter sa a justine quel culot ce jerome

(annette repard discretement)
françois: bon alors qu'est ce qu'on fait?
jerome: et bien ecoute tu recupere le pin's tu le donne a isabelle ta ton baiser
françois: ouais
jerome: et puis isabelle me le rend et moi je le remet dans la collection de mon pere tu voit

(plus tard isabelle attend annette car elle a rendez vous avec françois)

isa: attention la voila

(annette arrive)

annette: oh excusez moi je suis en retard mais y avais personne pour garder mon petit frere
françois: bonjour annette
annette: alors qu'est ce que tu avais de si urgent a me dire?
françois: mais absolument rien
annette: comment sa rien? tu me donne un rendez vous super secret super urgent et ta rien a me dire

(annette voit isa au fond de la cafet)

annette: ah tiens elle est la celle la
françois: annette si tu venais t'assoir a cote de moi?
annette: pourquoi faire?
françois: mais pour etre plus pres de moi

(annette se met pres de lui françois passe son bras autour de son coup tout en lui parlant et essaye de trouver son pin's)

françois: et ben voila je
annette: qu'est ce qui te prend françois?
françois: voila je
annette: voila quoi?
françois: sa fait des jours et des jours que je me dit que euh qui faut absolument que je te dise
annette: oui?
françois: que voila enfin je me dis que je doit te dire
annette: oui sa tu la deja dit
françois: que j'ai terriblement envie de t'embrasser
annette: moi?
françois: oui toi

(il l'embrasse et la fouille encore plus un peut partout pour trouver ce pin's)
(mais annette ris)

françois: mais arrete mais qu'est qui te prend?
annette: mais tu me chatouille
françois: mais pourquoi tu dis sa? mais mais tu na plus ton pin's?
annette: mon pin's? quelle pin's?

(isabelle se rapproche d'eux pour ecouter)

françois: mais oui ton pin's de batman
annette: ben je l'ai donner
françois: oh non oh non ta pas fait sa
annette: ben si
françois: et a qui tu la donnée?
annette: a mr girard

isa: a mr girard

annette: mais tu na pas a etre jaloux de mr girard c'est juste un ami

(isa s'en va de la cafet)

françois: oui bien sur ma petite annette ecoute c'est bete mais je vient de me souvenir que je doit voir un truc de foot avec jerome sa t'ennuie pas hein?
annette: mais françois
françois: allez tchao on s'appelle
annette: ah ben sa alors ah mais c'est le pin's qui voulait le monstre

(justine arrive a la cafet)

justine: bonjour annette
annette: salut
justine: ben qu'est ce que ta?
annette: françois vient de me donner le baisers du siecle
justine: ah ben c'est genial et c'est sa qui te rend si furieuse?
annette: je lui ai annoncer que j'avais donner le pin's a ton pere
justine: ben quoi quel est le rapport?
annette: assies toi justine j'ai quelque chose a te dire depuis ce matin tu va avoir un choc et bien voila tout a l'heure j'ai entendu jerome qui disait a françois

(elle chuchote a l'oreille de justine)

justine: oh la la c'est hynoble sa t'en ai sur?
annette: ben oui j'en suis sur je suis ta meilleure amie
justine: bon alors y a plus qu'une seule chose a faire
annette: vite c'est quoi?
justine: ben roger je vais lui demander de me donner le pin's comme sa c'est a moi que jerome devra le reclamer si il veut le rendre a son pere il sera bien obliger de me dire pourquoi il l'avais
preter a isabelle
annette: mmmmm ta raison on va pas se laisser embeter par les garçons toute notre vie

(plus tard chez les girard sa sonne a la porte roger va ouvrir c'est françois et il rentre comme un fou et regarde partout dans la maison alors que roger est pres de la porte)

françois: mr girard mr girard vous etes ou mr girard il faut absolument que je vous parle mr girard mr girard mais ou est ce que vous etes mr girard
roger: houhou houhou je suis la
françois: ah mr girard voila c'est toute ma collection de pin's alor y en a des super rare hein comme l'ananas de la la martinique la fete de l'andouille et megenet, l'eclipse du soleil, amster joviale,
la femme pure est joyeuse et un au quel que je tient tout particulierement la petite culotte de madonna et un autre que je prevoyais de donner a annette rock voisine nue et voila tout est a
vous c'est une collection exceptionelle
roger: merci c'est tres gentil mais je comprend pas
françois: vous en voulez pus?
roger: non enfin j'en sais rien esque vous pouvez m'expliquez
françois: batman
roger: pardon?
françois: toute ma collection de pin's contre le batman et vous y gagnez
roger: mais enfin qu'est ce que vous voulez que j'en fasse de votre collection de pin's
françois: ah on m'avais prevenu que vous etiez super dure en affaire ok mais moi je ne peut rien vous offrir de plus
roger: heu françois
françois: oui mr girard
roger: vous allez tout a fais bien?
françois: oui mr girard mais mais c'est une question de vie ou de mort il faut absolument que je recupere ce pin's
roger: ah parceque il est super rare?
françois: oui oui oui heu non non non non pas du tout
roger: alors
françois: et ben c'est un peu difficile a expliquer comme sa parceque c'est privée
roger: ah ouais mon petit françois heu si vous voulez mon pin's faut me dire pourquoi
françois: oh non non mr girard vous pouvez pas me faire sa
roger: tres bien comme vous voudrez
françois: non attendez attendez bon c'est a dire que isabelle ma promis un vrai baiser si je lui rend son pin's
roger: ah un vrai baiser
françois: un super vrai baiser
roger: oooh mmmmm je me demande si je vais pas lui rendre moi meme
françois: non non non mr girard vous ne pouvez absolument pas faire sa pas
roger: et pourquoi pas?
françois: et madame girard?
roger: ah evidament y a madame girard donc il vaut mieu que vous portiez vous meme le pin's a isabelle ouais bon

(roger lui tent le pin's)

roger: et voila
françois: oh merci mr girard vraiment vous etes super sympha
roger: oui annette va me faire la tete mais je sais comment je vais arranger sa
françois: ah oui
roger: ben oui je vais lui donner toute votre collection de pin's avec euh celui de rock voisine nue

(justine arrive)

justine: oh tient françois ben qu'est ce que tu fais la?
roger: on avais a discuter entre hommes
justine: roger
roger: oui euh tu te souvient hier annette ta gentiment donnée un superbe pin's
roger: c'est exact
justine: mais avant tu avais beaucoup insiste
roger: c'est encore exacte
justine: roger
roger: mmmm
justine: esque je peut te demander un grand sacrifice?
roger: tout ce que tu veut
justine: esque tu veut bien rendre son pin's a annette? oh allez roger

(françois essaye de partir discretement)

justine: sois gentil
roger: ben c'est a dire que heu moi je veut bien lui rendre son pin's mais je peut pas
justine: mais pourquoi?
roger: ben je l'ai plus je l'ai donner
justine: mais a qui?
roger: a françois

(françois est sous le point de partir)

justine: françois
françois: oui justine
justine: attend un peut
françois: excuse moi j'ai un rendez vous urgent la je
justine: avec isa?
françois: non pourquoi tu dis sa?

(isa arrive chez justine au meme moment)

justine: ah tient isa ben il ne manquait plus que toi
isa: mr girard je
roger: non non non ne vous fatiguez pas isabelle c'est françois qui a le pin's
isa: françois
justine: bon françois tu veut bien me donner le pin's?
isa: non non non donne le moi
françois: ben
isa: tu a oublie ma promesse?
françois: non mais
justine: ah quel promesse?
isa: un baiser contre un pin's
roger: oh mais c'est tres interessant tout sa on se croirait dans amour toujours
justine: françois tu veut un baiser contre le pin's?
isa: oh je vois ou elle veut en venir françois ne l'ecoute pas
justine: tu aura un baiser de justine ce qui vaut bien un baiser d'isabelle
roger: oh elle est forte ma fille je me demande ce qui va faire
françois: mais mais enfin justine que va dire jerome
justine: ne me parle plus de jerome
isa: ne l'ecoute pas elle na jamais su donner de vrai baiser c'est pour sa que jerome ma preter le pin's
justine: ben essaye et tu verrra

(isa embrasse françois sous le nez de justine)

isa: alors?

(ensuite c'est justine qui embrasse françois)

justine: et maintenant tu va voir ce que c'est un vrai baiser

(jerome arrive et a tout vu)

justine: alors?

(françois et tout debousoller il lui donne le pin's et en tombe par terre)

roger: c'est pas parceque c'est ma fille mais heu c'est elle qui a gagner hein

(jerome applaudit)

jerome: bravo
roger: oh la mais c'est tres bon tout sa pour debborah et john
isa: jerome je vais t'expliquer
jerome: mais y a rien a expliquer justine sais tres bien ce qu'elle fait quand a toi mon petit françois

(françois est allonger par terre est plane)

françois: ou je suis je? ou je suis je?
justine: jerome
jerome: comment esque tu a pu embrasser mon meilleur ami?
justine: tient c'est pour toi

(elle lui tent le pin's)

jerome: oh mon pin's
justine: oui je crois que tu l'avais preter a isabelle non? on peut savoir pourquoi?
jerome: ben ecoute sa lui fesait tellement plaisir tu comprend?
justine: ah oui bien sur je comprend c'est comme pour françois sa lui fesait tellement plaisir que je l'embrasse tu comprend?
jerome: ben j'ai pas trop le choix

(françois plane toujours)

françois: isa justine

(annette arrive)

annette: ah et ben vous etes tous la je vous cherchais partout

(elle voit françois a terre et se penche vers lui)

annette: ben françois mais qu'est ce qui lui est arrivée?

(elle lui met quelque petite claque)

annette: françois
françois: isa justine

(il ouvre les yeux et vois annette)

françois: aaaaaaaaaahhhhhhhhh annette

(et il retombe par terre tous les autres rient)

(fin)

+1

9

21 Прекрасный принц фр. Le prince charmeur
(marie est dans la cuisine avec roger elle parle a un oiseau)

marie: cotcotcot tient regarde ce que je te donne vient voir la vient voir la vient
roger: pfff bon eh marie ma cherie quand tu aura fini de nourrir cette bestiole tu pourra peut etre nourrir ton petit marie hein

l'oiseau: tu peut crever tu peut crever
marie: oh georges tais toi il faut lui pardonner il ne sais pas ce qu'il dit allez vient mon poussin tu sera beaucoup mieu la bas et le vilain monsieur
t'embetera plus
roger: ah parceque en plus euh
marie: ben faut le comprendre d'ailleurs si tu le connaisserai mieu tu ne lui parlerai pas comme sa georges a eu une enfance tres difficile tu sais
roger: excuse moi si c'est un cas social evidament
marie: pire que sa il a été elevée par les enfants d'agathe et sa aucune bete au monde ne le supporterai
roger: et heu elle le recupere quand ta soeur? bon dis marie tu peut me dire ou son les tost la parceque j'ai une partie de tennis dans une heure et je n'ai pas encore pris ma douche
marie: il sont juste sous ton nez mon amour
roger: ah ba oui c'est vrai ce sont les choses les plus evidande qu'on ne voit jamais
marie: tient a propos d'evidence tu a remarque pour hélène elle a trouve mais qui mais qui mais quoi mais quoi elle a trouve son prince charmant
roger: nan mais attend calme toi ma cherie la c'est quoi a propos d'hélène ce que tu a remarque
marie: elle est amoureuse
roger: oh bas sa c'est normal c'est de son age elle sont toujours amoureuse
marie: oui mais cette fois si c'est serieux sa fait des semaine qu'elle na pas changer de petit ami
roger: ah bon? et c'est qui cette individu?
marie: ecoute cherie ne soit pas vieux jeux alors qu'est ce qu'on fait pour hélène?
roger: ben qu'est qu'on fait qu'est ce qu'on fait euh on joue les parents modeles comprenhensive et modeles comme d'habitude et tention faudra avoir la vigilence de lornie torrainque et la
saggacité du kangourou mais au faite ou elle est?
marie: oh ben elle doit etre encore au lit
roger: et justine n'on plus n'est pas levée?
marie: mmmmmm
roger: attend tu va pas me dire que elle aussi

(marie ris et l'oiseau se met a parler)

l'oiseau: ferme la vieu chnoc

(marie rigole)

roger: si cette volaille continue a me parler sur ce ton elle va y laisser des plumes hein je vais lui clouer le bec moi bon ben il faut que j'y ail moi parceque je vais prendre ma douche et puis
j'ai mon tennis tout a l'heure j'y vais helene est amoureuse maintenant
marie: ne fais pas de bruit laisse dormir les filles
roger: ouais ouais mais j'aimerai bien quand meme que mes filles apprenent un jour que l'avenir appartient a ce qui se levent tot
marie: chut

(roger monte a l'etage et hélène rentre dans la maison)

hélène: bonjour maman
marie: hélène mais dis donc tu est d'une elegance pour aller chez le marchand de journaux
hélène: maman tu sais tres bien que je rentre
marie: oh toi tu dois avoir des choses tres interessantes a me raconter
hélène: ben c'est a dire heu
marie: alors
hélène: bon puisque tu meurs d'envie de le savoir je suis
marie: esque tu l'aime vraiment?
hélène: tu peut pas savoir comment exprimer sa il je
marie: et lui il t'aime?
hélène: oui parceque hier soir il ma dit
marie: il ta dis qu'il t'aimais vous avez fait de grands projets ensemble
hélène: dis donc maman t'est sur que tu etait pas avec lui hier soir?
marie: heu non mais moi je suis sur que tu y etais toi
hélène: oh maman c'est genial ce qui m'arrive tu peut pas savoir ce que je suis heureuse sa a l'air idiot mais c'est le plus beau jour de ma vie
marie: oh tu sais moi aussi alors comment est t'il?

(annette entre sans frapper)

annette: bonjour hélène bonjour madame girard on avais rendez vous avec justine et ben je me suis dis que je pouvais aussi bien venir la chercher histoire de dire bonjour quoi de neuf?
marie: une grande nouvelle une bonne nouvelle hélène est
hélène: malade hélène est malade
annette: c'est une bonne nouvelle sa?
hélène: pas exactement mais faut voir le bon cote des choses le prendre avec optimiste
annette: ben je veut bien mais a ce point la quand meme c'est pas contagieux au moins? bon bon ben il faut que je vois justine parceque il faut pas qu'elle passe chez moi vu que je suis ici alors
marie: oui oui bien sur elle est la haut
annette: bon ben bon ben je monte hein je vais lui dire que je suis la
marie: pourquoi tu lui a raconté que tu etait malade?
hélène: mais je voulais pas que tu lui dise que j'ai rencontrer l'homme de ma vie annette est super gentil mais alors elle est encore plus bavarde que la télé
marie: tu a vu j'ai rien dit hein mais ton au faite comment s'appelle t'il?
hélène: jacques
marie: jacques je suis sur que c'est un garçon super tu sais si j'avais eu un garçon je l'aurai appellée pierre
hélène: excuse moi je ne vois pas le rapport
marie: enfin je me comprend jacques enfin c'est pareil la belle hélène et

(l'oiseau se met a parler)

l'oiseau: jack l'eventreur jack l'eventreur
marie: georges excuse le
hélène: on va on va la garder longtemps la bestiole de tante agathe?
marie: je ne crois pas si tout va bien elle vient le recuperer cette apres midi
hélène: tu sais maman cette fois ci je crois que c'est la bonne
marie: surtout ne te presse pas tu a tout ton temps
hélène: je crois que j'ai rencontrer un garçon formidable
marie: alors raconte moi tout je veut tout savoir la couleur de ses yeux son signe son type de femme enfin son salaire
hélène: maman tu sais on s'est rencontre completement par hasard en faite c'est moi qui lui ai fait du rentre dedans enfin j'ai j'avais pas vu le feu rouge enfin le feu orange et il est
tombe sous ma mob
marie: un accident?
hélène: mais non rassure toi il s'est pas fait mal il ma meme dit en riant qu'il etait bien tombé
marie: ah ben sa prouve qu'il a de l'humour ben au faite tu ma toujours pas dit ce qu'il fait dans la vie?
hélène: il travail chez un agent de change il s'occupe d'investisment internationnaux truc comme sa en tout cas il passe son temps zurick londres new york
marie: mais sa doit etre pationnant mais tu sais en ce moment la bourse sa se casse la figure moi je preferai qu'il a un travail plus stable
hélène: oh ecoute maman sa suffit mais qui sort avec lui toi ou moi?
marie: oh mais ecoute ne le prend pas comme sa j'essaye seulement de te faire beneficier de mon experience jsuis ta mere apres tout
hélène: oui ben j'ai 18 ans presque 19 et les conseille d'une mere je n'en ai pas besoin
marie: mais je ne suis pas seulement ta mere je suis aussi ton amie et une amie sa peut donner de bons conseil
hélène: ah oui et quel bon conseil me donnerai l'ami?
marie: celui d'ecouter ta mere

(roger justine et annette arrivent a la cuisine)

annette: ben dis don vous savez garder le morale dans la famille
justine: ben oui pourquoi?
annette: ben hélène est malade madame girard et hélène elle prennent sa comme une grosse blagues
roger: hein hélène est malade en plus
justine: oh non
annette: ah mais vous etiez pas au courant? a mais je vous rassure tout de suite ce n'est pas contagieux
roger: ah mais forcement aussi a se coucher aussi tard et ben on on tombe malade regarde moi oh mais oui ma cherie mais c'est vrai mais ouh la la tu a le teint pale ecoute mais oui tas le teint brouillé
marie marie il faut il faut absolument appelle le docteur le duc parceque
hélène: mais j'ai rien (elle lui fais des signe en montrant annette) j'ai rien

(mais roger ne comprend pas)

roger: ah oui oui euh annette euh hélène veut te parler
hélène: mais c'est pas sa je suis pas malade
annette: ah oui c'est bien ce que je me disait c'est quoi alors?
hélène: j'ai rencontrer un garçon plus que genial et on enfin c'est serieux voila
roger: hein oh non
justine: sa y est helene tu leur a dit
annette: oh la la c'est super alors comment il est? il est grand il est beau il embrasse bien?
roger: bon et helene tu va me dire d'ou sort ce type comment il s'appelle qu'est ce qui la comme diplome est qu'est ce qui fait dans la vie
hélène: mais papa
roger: nan mais ecoute je suis ton pere c'est mon devoir de m'informer
annette: alors il est grand il est blond
justine: oh annette
marie: ecoute roger ta fille te dit qu'elle est amoureuse sa devrait te suffir j'ai pas poser toutes ces questions moi
roger: et ba ta eu tort
marie: mais ecoute cherie
roger: non non non mais j'ai tout de meme le droit sa savoir comment s'appelle ce ce cette individu

(l'oiseau se remet a parler)

l'oiseau: jack l'eventreur jack l'eventreur

hélène: si cette volaille redit encore une seule fois ce mot j'en fais un poulet sous selophane

(plus tard a la cafet justine et annette mange une glace)

annette: alors il est comment le nouveau de ta soeur?
justine: mais jsais pas je l'ai pas encore vu en tout cas marie le trouve genial sans l'avoir apperçu quand a roger il ne l'aime pas sans le voir
annette: et toi?
justine: moi
annette: ben oui qu'est ce que t'en pense?
justine: ben jsais pas je vois moins hélène depuis quelque semaines mais elle ne veut rien me dire oh mais je vais bien savoir se soir il doit vennir diner a la maison
annette: ah mais c'est super sa je vais pouvoir enfin je veut dire tu va pouvoir te faire une opingnon

(isa arrive)

isa: bonjour les filles
justine et annette: oh non
isa: je ne vous derange pas
annette: mais pas du tout
justine: encore moins que sa on allait partir

(isa rattrape justine)

isa: reste je voulais te parler
annette: ah qui a moi?
isa: mais non a justine pauvre pomme
annette: merci pour la pomme
justine: bon qu'est ce que tu voulais me dire?
isa: voila tu na plus rien a craindre pour jerome il ne m'interesse plus du tout j'ai rencontrer un type extrordinaire
annette: et c'est qui? c'est vrai sa? raconte j'adore les belles histoire d'amour
isa: voila j'etais sur ma mob et un type traverse sans regarder boum je lui rentre dedans le pauvre et la il se releve pas du tout faché il me fait un grand sourire et tu sais ce qUi me dit
annette: non
isa: il me dit c'est pas vrai je suis deja au paradi
annette: oh la la il parle comme dans les films d'amour
isa: oui le prince charmant en mieu un type hyper genial qui bosse pour un agent de change et qu'il passe sa vie entre zurick, londres et new york alors tu vois les gamins genre jerome bon je
vous laisse j'ai rendez vous avec jacques

(isabelle s'en va)

justine: alors elle qu'est ce qu'elle n'inventerai pas pour se faire remarque comme si elle avais rencontrer bernard tapis avec le physique de tom cruse
annette: oh la la la chance qu'elle a
justine: bah annette tu sais tres bien qu'elle raconte n'importe quoi
annette: oh faite ta vu il s'appelle jacques
justine: ben oui et alors?
annette: ben le fiancée de ta soeur aussi
justine: oh annette tu devrai lire moins de romans il y a pas qu'un seul jack sur terre
annette: oui ta raison euh justine je vouslais dire peut etre que je pourrai passer ce soir histoire de voir commennt il est le jack d'hélène

(elles rient)

(plus tard chez les girard)

hélène: maman comment on voit quand le mag est cuit
marie: tu me laisse regarder
hélène: alors?
marie: c'est pas cuit

(roger rentre des courses)

roger: voila les munitions
hélène: super

(hélène met la table justine et annette entre)

hélène: merci justine de m'aider je te rappelle que c'est ce soir que jack vient diner
justine: oh excuse moi on était a la cafet
annette: oui mais moi je n'ai pas oublié je vais enfin pouvoir le voir
hélène: pourquoi tu diner pas chez toi?
annette: ah si si mais enfin je
justine: c'est a dire que annette est tres curieuse et elle meurt d'envie de voir le prince charmant qui a pris le coeur de ma grande soeur
annette: ben oui enfin je ne resterai pas longtemps
hélène: bon ben reste annette justine tirai pas chercher les verres
annette: ah ben j y vais j y vais j y vais alors comment il est?
hélène: genial intelligent, fin spirituelle, sensible, fidele
justine: mais rien que sa mais dis donc c'est pas un garçon sa c'est un ange descendu du ciel pour te sauver
annette: n'empeche je suis sur que sa existe les garçons comme sa sens sa sa sert a rien d'etre une fille
justine: oui ben en tout cas moi la perfection faite garçon je l'ai encore jamais rencontrée
annette: sa evidament c'est plus difficile de les rencontrer et pis alors apres il faut qu'il s'interresse a vous et alors la il y a du boulot enfin on sais que c'est possible hélène elle en a
rencontrer un
hélène: oui et j'ai eu beaucoup de chance parceque des garçons comme jacques je crois pas qu'il y en a beaucoup

(plus tard toute la famille girard et annette abbilée sur leur 31 attendent le fiancée d'hélène qui est tres en retard)

roger: (en regardant sa montre) oh mais qu'est ce qu'il fait? on avais dit a 8 heures il est presque 9 heures et il est peut etre tres tres bien mais alors pas du tout ponctuelle hein et cette
pauvre annette qui l'attendent peandant que chez elle son diner refroidit il y pense meme pas
marie: c'est vrai sa annette tes parents vont s'inquieter
annette: mais non il ont l'habitude je crois meme qu'il ne sont pas la

(hélène fais des signes a justine pour qu'elle dise a annette qu'elle s'en va)

justine: bon annette heu tu crois pas que heu tu devrais rentrer
hélène: oui je te presenterai jacques une autre fois
annette: oh non mais t'en fais pas pour moi hélène j'ai tout mon temps
hélène: heu annette ne le prend pas mal mais tu sais c'est moi qu'il vient voir
annette: ben oui je sais c'est pour sa que je suis la non
justine: pfffff toute la famille sous son 31 des amis qui viennent qui attendent pour voir la merveille sa va faire un peu bizarre comme accueil hein
annette: ben on qu'a lui dire que je suis ta cousine ou la bonne sa me gene pas

(le téléphonne sonne hélène court pour decrocher en croyant que c'est son fiancée mais c'est les parents d'annette)

hélène: c'est toi mon che? ah bonjour madame lampion oui annette est ici je vous la passe

(hélène donne le téléphonne a annette)

annette: ben oui jsuis la mais oui je rentre non mais j'en ai encore pour juste une demi heure oh non vous pouviez pas attendre mais j'attendai un truc super important bon d'accord j'arrive

(elle raccroche)

annette: faut que je rentre garder barnabé
hélène: oh ma pauvre annette c'est pas de chance

(sa sonne a la porte)

justine: c'est lui
hélène: c'est lui
marie: c'est lui
marie: attendez j y vais j y vais

(marie va ouvrir est c'est le fiancée d'hélène il a un bouquet de fleurs dans les mains)

annette: (parle doucement a justine) mais c'est un vieu
justine: oh chuuut
jacques: bonjour vous etes la soeur d'hélène?
marie: je suis sa mere
jacques: c'est pas vrai
marie: helas si
jacques: mais je ne vous croit pas
marie: je vous assure
hélène: tu arrete de faire la cour a maman
jacques: je ne lui fait pas la cour je m'extasie
hélène: roger mon pere jacques un ami
jacques: bonjour monsieur
roger: bonjour
hélène: justine ma petite soeur
jacques: ah je comprend pourquoi hélène hesitais a me presenter sa famille elle avais peur que je tombe amoureux de sa soeur
hélène: mais c'est pas vrai
annette: et moi c'est annette
jacques: c'est une troisieme soeur? encore plus jolie que les deux autres enfin si c'est possible
annette: enfin non je ne suis pas la 3eme je suis seulement une amie
jacques: mais sa n'enleve a rien de ce que j'ai dit
annette: oh la la
jacques: quoi?
annette: jolie mais vous trouvez pas que les lunettes euh
jacques: oh les lunettes c'est le voile derriere le quel se cache le mystere du regard feminin
annette: oh la la ce que c'est beau
hélène: jacques annette doit partir elle est presser
jacques: deja mais vous ne rester pas diner avec nous?
annette: ben c'est que je voudrais bien mais mes parents m'attendent alors euh
jacques: j'ai ete ravi de faire votre connaissance
justine: bon ben je te raccompagne
annette: au revoir

(annette parle avec justine)

annette: oh la la la chance qu'elle a ta soeur ce garçon c'est mieu que le prince charmant
justine: mouais
annette: quoi mouais?
justine: tu vois il y a desfois le prince charmant ce transforme en vilain crapaux je sais pas pourquoi mais je le sens pas ce garçon bon allez au revoir

(roger parle tout seul)

roger: c'est quoi ce vieux qui vient me prendre ma fille qui qui fait la court a ma femme et qui seduit annette
jacques: vous avez beaucoup de chance roger vous etes entouré de femme ravisante
roger: ouais ah il a il a tout de meme bon gout ce garçon

(plus tard dans la cuisine hélène discute avec marie)

marie: ah tu ne peut pas savoir comment je suis contente que ma fille soit amoureuse d'un homme comme jacques il est grand beau distinge en plus il a une tres belle situation ce qui ne gate rien
vraiment je n'aurai jamais osé rever d'un gendre tel que lui franc, loyale, sincere toujours de mon avis
hélène: gendre maman on n'en est pas encore la mais papa na pas l'air de beaucoup l'apprecié
marie: oh mais c'est que ton pere na pas encore realisée que sa petite fille est une femme et il est jaloux c'est tout
hélène: et le gateaux il est pret?
marie: oui
hélène: oh mais il et super maman je ne savais pas que tu etais une aussi bonne patisiere
marie: ben moi non plus je l'ai acheter tout a l'heure et regarde ce que j'ai trouvé

(marie pose sur le gateux une petite decoration avec des gens qui viennent de se marier)

hélène: oh non c'est trop
marie: ah bon? tu crois? ah ben moi je trouvais que c'etais un petit clin d'oeil discret
hélène: non

(elle rient)
(hélène le retire)

(au salon)

jacques: hélène ma dit que vous etes le scnariste d'amour toujours
roger: oui tout a fait
jacques: c'est genial ce feuilleton
roger: faut rien n'exagerer c'est vrai que c'est c'est bien je dirai meme que c'est tres tres bien mais enfin c'est tout
jacques: ah non c'est meiu que sa moi je suis cinglée de ce truc et je ne pensais pas avoir un jour la chance de rencontrer l'auteur mais c'est fou cette imagination cette creativité vous savez
l'episode que j'ai prefere c'est celui ou le jour du mariage il decouvre que sa fiancée est autre que sa fille qui avais été enlevée le jour de sa naissance c'est genial cette originalité et puis
alors quel tallent monsieur
roger: oh n'exagerons rien c'est moins d'immagination que des contrainte d'ecriture

(hélène arrive avec le gateux)

hélène: occupe toi un petit peu de moi tu t'occupe que de mon pere
jacques: tu a raison mon ange je suis impardonnable mais tu sais c'est diffile de ne pas se laisser captivé par la conversation de roger

(roger va voir marie et lui parle doucement)

roger: ma cherie tu sais il est tres intelligent ce garçon hein et et je m y connais
hélène: jacques je crois que tu a fait la conquete de la famille
jacques: oh tu me connais ma cherie je dis ce que je pense sans detour et sa les gens apprecie
marie: jacques j'espere vous aimez le miroir cassis?
jacques: le quoi?
marie: le gateaux
jacques: mais bien sur c'est ma pattisserie prefere et si je n'etais pas fou amoureux de votre fille je crois que je vous ferai la cour une femme qui sais faire les hum euh
justine: mirroir cassis euh pffff
jacques: merci justine une femme qui cuisine de la sorte on la laisse pas echapper n'est ce pas roger?
roger: absolument
marie: oh jacques quelle gentillesse si je ne vous connassiez pas mieu je croirai que vous chercher a me flatter tu sais roger ce que j'aime chez ce garçon sais sa franchisse
roger: bon eh bien heu si nous portions un toast hein aller ben non j'ai pris ma glace alors a hélène et jacques

(justine ne se leve pas et fais un peut la tete)

jacques: a toi mon amour
hélène: a nous

(sa sonne a la porte)

marie: ben qui est ce?
justine: bougez pas j'y vais

(justine va ouvrir la porte)

jacques: elle est charmante votre petite justine pas tres bavarde mais elle est tellement jolie

(c'est jerome a la porte)

jerome: salut juju dis moi tu na pas vu luc? parceque on avais rendez vous il devais passer et sa fait une heure qu'on l'attend
justine: ah non il n'est pas passée
jerome: ah c'est le le fameux copain de ta soeur?
jacques: bonsoir
jerome: bonsoir

(isa arrive)

isa: alors luc est la?

(envoyant isabelle entrer jacques se met en dessous de la table en pretexant qu'il recherche quelque chose)

hélène: mais jacques qu'est ce qui te prend?
jacques: rien j'ai j'ai perdu un truc il a glissée et et
roger: quoi attendez attendez je vais vous aider
jacques: non non c'est pas la peine
hélène: enfin mon cherie qu'est ce que tu a perdu?
jacques: ecoute rien continuez a diner et puis
jerome: non non continuez a diner on va s'en occupez
isa: oh oui oui on va s'en occupez

(isa se baisse en dessous de la table du coup jacques se remet vite debout pour pas qu'elle le voi)
hélène: tu la retrouvez?
jacques: non non c'est tres embetant
jerome: bonsoir monsieur girard
roger: bonsoir mon petit jerome

(isa se releve et voit jacques)

isa: jacques
justine: vous vous connaissez?
isa: c'est pas lui le fiancée d'hélène
hélène: jacques un ami enfin un tres bon ami
isa: mais c'est lui le type qui c'est jeter sous ma mob
hélène: comment tu t'est jeter sous sa mobylette
jacques: ecoute hélène je vais t'expliquer tu va rire
hélène: y a pas de chance
jacques: hélène je ecoute la j'ai un rendez vous tres urgent et monsieur girard madame
hélène: non mais tu ne va pas t'en tirer comme sa ta interet a t'expliquer
jacques: hélène tu vois bien que je suis presser je t'appelle demain d'accord hein c'est promis je t'appelle sans faute a demain hein

(il s en va)
(hélène est tres enerver)

hélène: nan mais c'est pas vrai mais c'est pas vrai mais j'en ai marre marre
roger: mais qu'est ce qui se passe?

(sa sonne a la porte)

roger: ah qu'est ce qui a encore

(roger va ouvrir la porte c'est annette)

annette: c'est moi mes parents sont revenu plus tot j'arrive pas trop tard au moins?

(plus tard a la cafet jacques est avec isabelle enlacée)

isa: jacques je me demande si je me demande si je peut avoir totallement confiance en toi
jacques: je suis desoler pour hier soir mais comme je te l'ai expliquée au téléphone ce diner c'etait pour rompre avec hélène
isa: je sais mais
jacques: oh sa me fait de la peine depuis le temps qu'on se connais que tu puisse encore me poser ce genre de questions
isa: je suis desoler mon cheri mais on se connais depuis trois jours
jacques: oui je sais sais mais trois jours inoubliable les trois plus beau jours de ma vie
isa: excuse moi j'ai confiance en toi

(une femme rentre dans la cafet jacques se jette en dessous de la table)

isa: jacques jacques qu'est ce que tu fait?
jacques: rien j'ai perdu quelque chose
isa: mais quoi? qu'est ce que tu a perdu?

(la femme court a leur table)

lucie: alors c'est sa ton consil d'administration a zurick?
jacques: lucie ce n'est pas du tout ce que tu crois je vais t'expliquer
isa: mais jacques qu'est ce que sa veut dire?
jacques: rien c'est un simple malentendu ma cherie
lucie: heuresement que j'ai retrouve dans ton agenda l'adresse du bouge ou tu te vautre avec cette petite garce
isa: petite garce non mais dis donc vous la folle
lucie: je vous interdit de me trainter de folle
isa: je fais ce que je veut mamie

(jacques essaye de s'esquiver tout doucement)

lucie: oh jean paul montre toi jte parle
isa: parceque en plus il ne s'appelle meme pas jacques

(jacques est sous le point de sortir de cafet lucie le rattrapen et regarde isabelle)

lucie: il s'est sans doute jeter sous votre mobylette c'est comme sa qui ma eu

(et il s'en vont isa court pres de la porte et crie)

isa: ce jour la vous auriez du l'ecraser
(fin)

0

10

22 Карманные деньги фр. L'argent de poche
Annette pousse Justine à participer à un concours de mannequins organisé par le magazine "Salut" et lui propose d'être son manager. D'abord réticente, Justine décide de tenter sa chance, quand elle apprend que l'un des prix est une superbe moto : quel merveilleux cadeaux ce serait pour Jérôme ! Il reste à persuader Antonin, le fiancé d'Hélène qui est photographe, de se charger des photos...

23 Каникулы мечты фр. Un voyage de rêve
Annette a gagné un voyage aux Seychelles pour deux personnes ; elle passe une annonce pour trouver un compagnon de route, en espérant que le séduisant assistant d'anglais y répondra. En attendant, elle essaie de gagner ses bonnes grâces, en lui présentant une super traduction faite par les garçons...

24 Размолвка фр. La fâcherie
Luc et Jérôme tombent amoureux de Cathy, une amie d'Annette. Jérôme fait tout pour la séduire, mais Cathy veut mettre fin à ce petit jeu : elle se rend chez Jérôme pour une explication. Justine les surprend au moment où ce dernier essaie de l'embrasser. Malgré les protestations de Jérôme, Justine décide de rompre...

25 Близнецы фр. Les jumeaux

0

11

26 Между нами девочками фр. À nous les filles
Claire, une copine de classe doit passer devant le conseil de discipline. Son dossier est si mauvais que même Roger, qui est représentant des élèves, ne peut rien faire. Marie se mobilise à son tour et réunit son association féministe. Les garçons sont exclus de toutes ces entreprises, et c'est pourtant par leur initiative que le pire sera évité.

27 Исчезновение фр. La disparition
Toute la bande est à la recherche d'Annette : on apprend qu'elle a décidé de vivre loin du monde, dans une cabane avec Arthur, un écologiste convaincu. Les filles décident de séduire Arthur pour qu'il laisse tomber Annette. C'est au tour de Justine : Jérôme, fou de rage, est au bord de la rupture, lorsque Annette annonce son retour.
personnages: justine (camille raymond), françois (boris haguenauer), jerome (fabien remblier), roger (bruno lemillin), isabelle (julie caignault), luc (christophe rippert), annette (magalie madison), marie (christiane ludot), hélène (hélène rolles), claire (claire beaudoin), didier (jean-françois sczczepanek)

28 Синяк под глазом фр. Le poing dans la figure
Profitant de l'absence de ses parents, Justine propose à Jérôme de passer la soirée chez elle. François persuade son ami de lui prêter sa chambre pour y recevoir Isabelle en promettant une soirée à l'opéra. Alors que François retrouve Isabelle entourée d'une bande de copains qui sème la panique dans l'immeuble, Jérôme passe la soirée à attendre Justine, en compagnie des Girard dont la soirée a été annulée...

29 Сломанная нога фр. Casse-pieds
Toutes les filles sont folles de Cyril, le copain de Luc. Au cours d'une fête chez Jérôme, Annette entreprend de le conquérir et ça marche, jusqu'à l'arrivée de la belle Sophie... Désespérée, Annette s'enfuit et fait une chute dans l'escalier. Une jambe cassée et Annette supplante sa rivale...

30 Статистика фр. Les statistiques
Dès qu'il fait la connaissance de Sylvie, la ravissante cousine d'Isabelle, Jérôme succombe à son charme. Justine va-t-elle vérifier à ses dépens ces terribles statistiques : "seuls 9% des couples s'étant connus avant 14 ans sont encore ensemble 10 ans après" ?
personnages: roger (bruno le milin),marie (christiane ludot), hélène (hélène rolles), justine (camille raymond), annette (magalie madison), françois (boris haguenaer) isabelle (julie caignault), jérôme (fabien remblier) et sylvie (christelle froissac)

0

12

S01E31 - Star de pacotille
Jérémy, le héros de la série télévisée Bob et Jérémy a un petit accrochage à moto avec la voiture de Marie. Dès que Justine l'aperçoit, elle tombe sous le charme et l'invite à la boom qu'elle organise le soir même ! Jérémy est bien décidé à profiter de la situation : en séduisant Justine, peut-être échappera-t-il au remboursement de sa dette avec Marie !

S01E32 - Framboises des bois
Isa et Sophie arrivent avec un nouveau rouge à lèvres qui donne une saveur parfumée aux baisers. Alors qu'Isa le teste avec Jérôme, Justine débarque.

S01E33 - Vols au vestiaire
Des vols ont lieu au lycée... Par ailleurs, Justine voudrait offrir un blouson à Jérôme pour sa fête, mais elle n'a pas d'argent. Henri, un nouveau dont Annette est amoureuse, lui en prête. Justine offre le fameux blouson à Jérôme et tout le monde la soupçonne de vol, car on se demande où elle a bien pu trouver tout cet argent... Afin de la défendre, Jérôme et François décident de tendre un piège au voleur.

S01E34 - Le mauvais moment
C'est les examens de fin d'année... Tout le monde se met au travail. Justine et Annette s'installent dans le bureau de Roger, les garçons essayent de travailler malgré les nouvelles méthodes bruyantes de François.

S01E35 - L'anniversaire de Marie
C'est l'anniversaire de Marie ; Roger, très fier, lui offre un manteau de fourrure... Justine et Hélène sont horrifiées et décident de constituer une association pour sauver les animaux. François offre à Hélène un couple de chinchillas, Pupuce et Roger Junior ! Isa arrive à la cafète avec un blouson en fourrure et les filles décident de se venger en lui collant du chewing-gum sur sa veste !

0

13

S01E36 - La varicelle
C'est l'anniversaire de François. Il invite tout le monde chez Jérôme. Celui-ci, furieux, refuse de recevoir toute cette bande ! François est désespéré ! Justine, pour soutenir François, et Annette, qui est tombée amoureuse du cousin de François, Jean-Louis, réussissent à convaincre Jérôme. Pauvre Annette ! Elle ne peut assister à la fête, car elle doit garder le petit Barnabée, qui a la varicelle !

S01E37 - La gifle
Isa caresse la joue des garçons pour savoir s'ils ont la peau douce. Lorsque le tour de Jérôme se présente, Justine arrive ! Pris en flagrant délit, Jérôme demande à Isa de lui donner une gifle, prétextant qu'il s'agit d'un nouveau jeu américain : une caresse et une gifle ! Alors qu'ils révisent ensemble, Justine décide de se venger.

S01E38 - La copine de maman
Stéphanie, la copine de fac de Marie, vient dîner chez les Girard. Du coup, Justine est forcée d'annuler sa soirée au concert de Roch Voisine, et Annette aussi, par solidarité ! Jérôme est déçu : la soirée s'annonce mal... Mais quand arrive Stéphanie, c'est la surprise générale : rédactrice en chef d'un magazine pour ados, elle emmène les filles au concert et toutes trois vont même dîner en sa compagnie ! Annette est aux anges.

S01E39 - Erreur judiciaire
Pour éloigner Isabelle de la cafète où Annette doit retrouver Johnny, un musicien qu'elle a rencontré dans le métro, Justine sous prétexte d'un empêchement, suggère à Jérôme d'emmener Isa à sa place à une expo. Très surpris et quelque peu réticent, il s'exécute enfin. Justine fait la connaissance de Johnny, comme Annette, elle très impressionnée par ce curieux personnage et ses tatouages.

S01E40 - Le poète disparu
Annette délaisse Roch Voisine pour Patrick Bruel. Elle justifie ce revirement en invoquant la grande sensibilité des textes de son nouvel idole ! Son attitude encourage François à utiliser l'écriture pour toucher le coeur d'Hélène. Ses poèmes plaisent beaucoup à Isa et Annette, mais Hélène n'y est pas du tout sensible.

0


Вы здесь » Tv novelas и не только.Форум о теленовелах » Сериалов других стран » Первые поцелуи / Premiers baisers (1991 - 1995) - Франция (на фр. яз.)